Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
15 juin 2008

龍笛のレッスン La leçon de ryûteki

Flashback inspiré par Pajamaw.  Ma soeurette, flûtiste distinguée, prend une leçon de ryûteki 龍笛.  Les partitions traditionnelles du gagaku 雅楽 sont redoutables.
P1010018 

P1010023 

 
 
 
 
  
 
 
 
 
 

P1010025 

 
 
 
 
 
 
 
 

P1010026 

 
 
 
 
 
 
 
 

PartitionA 

 
  
 
 
 

P1010015 
 

  
 
 

 
 
 

P1010001 
 

 

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Partition musicale hichiriki ou ryûteki, peu importe, une chose est certaine c'est une belle oeuvre graphique !<br /> Quelle chance d'avoir des musiciens dans sa famille.
Répondre
J
Merci Meshorizons. Je ne m'attendais pas à tous ces éloges. Soeurette, c'est la gloire.<br /> <br /> La future prof du frérot me dit que la partition de hichiriki que j'avais mise avant (et que je lui avais empruntée) est aussi bonne pour le ryûteki. C'est la même notation me direz-vous, mais une partition de haubois est-elle identique pour la flûte?
Répondre
M
de très jolis moments plein de naturel !<br /> je n'y connais rien en musique, alors en japonais ! mdr.......
Répondre
J
Merci Objectif-P, je transmettrai ce beau compliment aux deux intéressées.<br /> <br /> Merci Mesimages, j'aime les instantanés mais ce n'est pas facile à réussir.<br /> <br /> J'ai trouvé des partitions de ryûteki, c'est ce que vous voyez à présent :-))
Répondre
M
Cette leçon à l'air d'être des plus sympathique!<br /> Jolie petite série d'instantanés!<br /> Bonne semaine!
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité