Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
6 juillet 2008

尺八様々 Shakuhachi autrement

Le shakuhachi 尺八 (prononcé chakouhatchi) est un instrument traditionnel mais pas fossile. Maître Fujiyoshi Etsuzan 藤由越山, vu en leçon le 20 juin, marie le shakuhachi et le piano, et le jeune maître Daisuke Abe 阿部大輔 (deux photos de droite) ne recule devant aucun genre du monde entier avec son orchestre d'instruments traditionnels.  Tous deux enseignent à divers niveaux.
P1010038P1010056 

P1010016 

P1010081 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 

Un jour dans le parc d'Ueno 上野公園 je suis tombé sur un groupe de Sud-Américains utilisant un instrument semblable au shakuhachi et qu'Abe-san m'a dit être une kena (en español ou en quechua?).  Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre aussi une flûte de Pan et une flûte droite inconnue qui pourrait être une flûte à bec (?).

P1010003P1010007

P1010009 
 P1010018

  
 
 
 
 
 
  
 
 
   
 
 
 

P1010022 
P1010017 

 
 
 
 
 
 
 
   

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui c'est le côté bec d'un shakuhachi, pris en gros plan à fins documentaires.<br /> « Le boum boum » c'est éloquent n'est-ce pas.
Répondre
P
Le "boum boum" :-))<br /> <br /> J'aime bien le gros plan sur le bec ( si c'est le bec).
Répondre
J
Couleur visuelle, couleur sonore, ambiance de fête et chaleur garanties, ça rocke plus que le boum boum! Shakuhachi et kena sont excellents pour la ligne mélodique d'un ensemble, bien que cet aspect du shakuhachi ne soit pas traditionnel.
Répondre
M
Ils voyagent dans le monde entier, nous avons le même genre de groupe par chez nous! Je suis épatée par toutes ces différentes flûtes qui produisent chacune un autre son!
Répondre
M
Je n'y connais pas grand chose en instruments de musique mais quelles belles couleurs sur ces photos !
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité