Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
23 août 2008

日本民藝館 Japan Folk Crafts Museum, musée d'artisanat japonais

Aujourd'hui (en fait le 2 août) nous retrouvons Hiroshi et Pajamaw, les gagnants du concours de kanji du 11 juin, au bistro Bonne Femme ビストロ・ボンファム, et allons visiter le Japan Folk Crafts Museum 日本民藝館, musée d'artisanat de haut vol.
P1010012 Textile_room_450

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inside_bldg_300 db_kimono_from_postcard_get_the_caption4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

db_kimono_book_25 db_textile_dye_two_cranes_book4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ce musée est surtout connu pour les poteries de Shôji Hamada 濱田庄司 (1894-1978) et du Britannique Bernard Leach (1887-1979), acteurs d'une synergie remarquable et leaders d'un groupe d'artisans-artistes renommé.

Horiz_1migakuhamada2 
main_7 main_4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hi00002_1 

 

01

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

10034953545 23_l

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaw, plein de belles choses, j'aime !
Répondre
J
J'ai un souvenir, ancien et amer, de Suze, est-ce le rival? Google m'apprend que les habitants de Salers dont des Sagraniers, pourquoi diable?
Répondre
M
Et si, à la place de votre café,... je vous offrais non pas une verveine du Velay mais une gentiane de Salers ! C'est pas mal non plus !!!<br /> Blog toujours aussi captivant, Merci pour toutes ces infos et détails
Répondre
J
Marie, comme tu le sais la pomme est à l'origine de la sueur du front humain.<br /> <br /> Mistouflette, mon blog est plus sympa qu'hier, mais l'est-il moins que demain?<br /> <br /> Pajamaw, tout le plaisir a été pour nous, et tout le couscous aussi (dommage)!
Répondre
P
Merci encore pour cette belle journée en votre compagnie!<br /> (et vive les concours par blogs interposés :-)
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité