Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
4 septembre 2008

観世能楽堂 Nô au théâtre Kanzé

ZeamiLes pièces de  能 Hanjo 班女, inspirée du HeikeMonogatari 平家物語 (début XIIIè s.) et attribuée au grand maître fondateur du Zéami Motokiyo 世阿弥元清 (1363-1443, illustration), et Kogô 小督, due à son gendre et successeur Komparu Zenchiku 金春禅竹, étaient à l'affiche du théâtre Kanzé 観世能楽堂. Le nom de la grande École Kanzé 観世流 a engendré ceux de Zéami 世阿弥 et de son père Kan'ami 観阿弥.  Photos de la représentation interdites (on m'a rappelé à l'ordre pour la photo de la scène vide ci-dessous!), et peu de choses sur le Net... Mais voici quelques photos qui illustrent bien le en général.
P10100012002takigi16_a 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

omina_6 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2002takigi11 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

phpThumb_10a 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

4446 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

43894432 

 

 

4460 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mosaique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis jalouse! lol! c'est une pure merveille l'opéra et théatre japonnais!!<br /> <br /> mon blog: http://penseeinfini.canalblog.com<br />
Répondre
J
C'est très vrai. Il n'y a souvent pas d'intrigue au sens ordinaire du terme, et le contexte littéraire ou historique est supposé connu. Il faut googler à l'avance ou acheter le programme... quand il y en a un, ce qui n'est pas toujours le cas.
Répondre
M
j'ai pu assister à un tel spectacle au palais des festivals de cannes il y a quelques années. j'ai aimé la beauté des costumes, mais la lenteur m'a gênée car je ne comprenais pas l'histoire et j'en était un peu frustrée. il faut comprendre les codes pour apprécier. du point de vue simplement esthétique c'est très, très beau.
Répondre
J
Merci, bon week-end aussi !
Répondre
M
Un spectacle qui me plairait beaucoup de voir! Pas eu l'occasion jusqu'à maintenant! <br /> Bon week-end!
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité