Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
29 novembre 2008

源氏物語 Le dit du Genji

Mon billet du 21 novembre ayant amené des googleurs intéressés par le Dit du Genji 源氏物語, je dois, oui je dois faire ici de la pub pour les trois extraordinaires volumes récemment publiés par Diane de Selliers.  La très belle traduction de René Sieffert est abondamment et somptueusement illustrée de plus de 500 peintures exécutées sur ce sujet entre le XIIè et le XVIIè siècles.  Ce livre est une merveille littéraire et picturale, et le lire est un plaisir sans partage.  « J'en viens à appeler de mes voeux une semblable édition au Japon même » a écrit en préface la Professeure Midori Sano 佐野みどり教授 de l'Université Gakushûin, et on ne peut que souscrire à ce voeu.

614BKGAA6CL

Publicité
Publicité
Commentaires
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité