Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
26 décembre 2008

日本民芸展 Exposition « L'esprit mingei au Japon »

311b7c9b9fToujours au Musée du quai Branly, exposition « L'esprit mingei au Japon ». Mingei 民芸, l'art du peuple, c'est un artisanat à valeur artistique qui au fil des ans s'est mué en design.  De nombreuses pièces venaient du prenant Musée de l'artisanat de Tôkyô Mingeikan 民芸館, que les lecteurs/trices de ce blog connaissent déjà.



.P1010095
P1010111 Combi
P1010113 P1010103
P1010101


















...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le Japon. Ai eu la chance d'y être allée deux fois déjà. <br /> L'expo de Paris, aussi vu. J'étais très touchée de voir des céramiques des deux personnes qui ont créé un lien entre l'est et l'ouest grâce , justement à la céramique. A mon deuxième voyage, l'automne passé, je demandais dans un centre d'artisanat, de regarder sur le net l'endroit où est le four à céramique de Hamada Shoji. Je savais que ce n'était pas trop loin de Tokyo. Les jeunes ne le connaissaient pas. J'étais très fière que ce soit une suissesse qui leurs fasse connaître un de leurs trésors nationaux. Je n'ai pas de mérite, j'ai vécu, à Londres et en Espagne, avec un céramiste suisse qui me racontait toute l'histoire.<br /> J'ai donc visité le village de Masashiko... un dimanche. La galère pour y aller. Evitez le dimanche. C'était très émouvant de voir ce four à céramique d'où sont sortis tant de merveilles. Un immense serpents avec des yeux. <br /> <br /> Le petits musée aux trésors * folk* dans la banlieue de Tokyo, aussi visité. Le * Must *. Dans la rue principal, j'ai vu des promotions pour des *tourtes* de Noël, absolument continentales. Très drôle.<br /> <br /> J'ai mis votre blog en lien sur mon blog * Le Japon que j'aime *. Allez y jeter un oeil, s'il vous plais.
Répondre
P
la balade ce matin au japon...<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année... Bonne journée... <br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité