Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
3 mars 2009

ひな祭り Fête des Filles (1)

01Au Japon le 3 mars est la Fête des Filles.  Les maisons ayant des filles exposent pendant quelques jours une représentation plus ou moins traditionnelle, ou stylisée, d'un couple princier moyen-âgeux et, si possible, de son entourage.  Le déballage et la disposition des poupées, les soins qui leur sont apportés comme à des hôtes de marque, puis leur remballage quelques jours plus tard sont des moments familiaux pleins d'amour et de respect qui, comme une sorte de magie, se renouvellent chaque année et sont des souvenirs pour la vie. Ces poupées font partie de la famille. Voici d'abord quelques couples princiers parmi les styles les plus classiques (et les plus chers) réservés à cette fête.
20080200250F60
10048791784
PH080302


09koutakupink3a
09koutakupink4 36601684a
09koutakupink_hime1

09koutakupink_tono1.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour.<br /> je commence à comprendre les poupées vues dans une vitrine de Nagoya, sans que le propriétaire puisse me donner des explications. Ainsi que des magnifiques pliages agrémentés de mizuhikis.
Répondre
J
Bon anniversaire. Et à part ça?
Répondre
S
Et quand je pense que cela tombe le jour de mon anniversaire, je suis aux anges !^-~
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité