Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
3 mai 2008

菖蒲・つつじ Iris et azalées

Personne ne peut encore me dire si ces iris 菖蒲 sont des iris japonais ayame あやめ ou des acores hanashôbu 花菖蒲 ?  Pas de botaniste dans la salle ?  Où est Grouchy ?  皆さん教えて下さいょ。この菖蒲はあやめですか、花菖蒲ですか?

Addendum:  Il s'agirait de hanashôbu 花菖蒲 et les azalées seraient des satsuki 五月.  Remerciement spécial à Pajamaw !  花菖蒲だそうです。皆さん、ありがとうございました。

P1010002P1010018










P1010024



P1010029
















Pour vous encourager je vous ai mis des azalées de la station de Toranomon.  Elles sont certainement moins bien coiffées que celles du ministère des Finances...  Nous nous rapprochons ainsi du Kasumigaseki Bldg, je vous parlerai des travaux demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quant à la macro, je ne fais pas de macros de fleurs, c'est impoli ;-)
Répondre
J
Merci! Mais c'est le jardinier qu'il faut féliciter.
Répondre
M
Je vois de très beaux iris quant à dire leur nom ???? Superbes images!
Répondre
J
Merci Pajamaw! On me dit aussi que les azalées à grandes fleurs de la station sont des satsuki 五月.
Répondre
P
Coucou, c'est encore moi, la non botaniste :-)<br /> On me dit que ce sont probablement des "Hanashobu", mais c'est difficile a dire (une macro peut-etre?). Apparement le "Ayame" sont rarement de couleur violette, et sans le "petit truc" jaune.
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité