Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
3 juin 2008

勿体ない写真 Repêchages (fin)

Voici la fin de ce reportage.   Plus de deux semaines pour conter deux jours, et un parcours de deux minutes pour les plus rapides d'entre vous.  Mille remerciements  au clan Ozaki pour l'organisation et le déroulement parfaits de cette belle virée!
尾崎兄弟会に感謝申し上げます。
Le thème de ce dernier repêchage est « L'ancien et le nouveau ».
P1010021aP1010016 

 

 P1010112

 
 
 
 

 P1010131

 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

P1010092 

 
  
 
 
 
 
 
  
 
 

P1010025P1010047 

 
  
 
 
 

 
 
  

P1010010a 

 

P1010015 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mesalia, quel compliment pour l'artiste (peut-être Sugiyama Yasushi 杉山寧, je n'ai pas regardé) et pour le Nihonga 日本画, peinture traditionnelle japonaise sans huile qui ignore la perspective et qui avec ce rendu mat s'attache moins aux volumes et aux formes exactes qu'à une autre réalité des sujets, à leur texture, j'allais dire à leur toucher. Si tu jettes un second regard tu verras que ces carpes du Japon sont comme conceptualisées, et presque plus réelles que nature.
Répondre
M
Mince, j'ai cru que c'était des vrais ! Le reflet de la vitre donne l'impression qu'il y a de l'eau.
Répondre
J
Quelqu'un saura-t-il/elle répondre à la question de Mesalia sur les feuilles vertes?<br /> Quant aux poissons, c'est un tableau du musée Narukawa, avec reflet dans la vitre.
Répondre
M
Et moi, bien sûr, j'aime beaucoup les grosses feuilles vertes, ce sont des feuilles d'hortensias ? ainsi que les poissons rouges, pas un n'est de la même couleur. J'en ai deux dans une boule, un rouge et un jaune, ils ne sont pas si "bêtes" que ça, ils connaissent l'heure de leurs repas et savent me le faire comprendre !
Répondre
P
J'aime beaucoup celle du milieu au restaurant!
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité