Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
27 août 2008

竹下通り La rue Takeshita

Depuis quelques mois la rue Takeshita 竹下通り, près de la station de Harajuku 原宿, est le nouveau quartier branché des jeunes de Tôkyô. Le cosplay コスプレー (costume play) a en grande partie migré de Harajuku vers Akihabara 秋葉原 et a perdu de son innocence.  Reste une rue commerçante pour une consommation sans complexe qui reste une constante de la jeunesse et de la population en général.

P1010018

P1010026 P1010030

P1010049 P1010052

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Triptyque 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 ...

P1010061...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmm... Il faut vraiment que je vous montre quelques photos plus anciennes.
Répondre
P
Hé bien même dans le quartier le plus branché de Strasbourg, on ne voit pas ça ! En rentrant, j'ai tenté de me faire une tenue "de Japonaise", puis j'ai renoncé, maman ayant menacé de me renier si je sortais comme ça.
Répondre
M
C'est jeune et coloré ! Effectivement, les jeunes Japonais m'ont l'air plutôt branchés dans leurs tenues vestimentaires. <br /> Pfff... Pajamaw et JLouis, entre cosplayers, harajuku, takeshita... vous parlez en "chinois" pour une petite française...
Répondre
J
Le jour était peut-être mal choisi pour aller rue Takeshita. Mais on me dit que le cosplay évolue et tend à présent vers des goûts de « otaku ». Cela pourrait expliquer la migration (partielle) vers Akihabara, qui est aussi le quartier des otaku de l'électronique, ainsi que des « French maids » et autres bizarreries. Un autre lecteur aurait-il des lumières à ce sujet?
Répondre
P
Je me demande ce qui a fait que les cosplayers et autres ont soudain décidé de changer de quartier, alors que Harajuku reste l'endroit branché au niveau des habits, plus important pour eux que l'électronique de Akihabara, non?<br /> Bon, je sais pas....
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité