Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
20 décembre 2008

オペラ座でフィデリオ Fidelio à l'Opéra Garnier

Fidelio de Beethoven le 8 décembre à l'Opéra Garnier.  Troisième opéra en allemand en une semaine!  Nous sommes cette fois dans un enfer carcéral, et la lugubre cage d'escalier semble appropriée.  Excellents Rocco (Franz-Josef Selig, par ailleurs le roi Marc dans Tristan und Isolde) et Florestan (Jonas Kaufmann), mais je n'ai pas trouvé le second aussi colossal que sa réputation.  Leonore (Angela Denoke) m'a paru un peu faible pour le rôle, surtout après avoir vu Karita Mattila dans le même rôle l'an dernier.  Les changements apportés à la partition (en particulier l'ouverture) et aux dialogues parlés ne m'ont pas semblé utiles mais ne m'ont pas dérangé non plus.

P1010032P1010016
P1010021 P1010004
fidelio
P1010036
P1010043


...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, je constate que ton séjour parisien fut bien rempli.<br /> Bises
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité