Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
東京の外人 Gaijin de Tokyo
15 mars 2009

人形供養 Rituel pour les poupées qu'on ne veut pas jeter

ningyou05La série sur la Fête des Filles m'amène à citer la coutume du ningyô-kuyô 人形供養.  Les choses importantes dont il faut se séparer mais qu'on ne veut pas jeter, comme les ohina-sama おひな様 et autres nounours et poupées, ont leurs temples qui les incinèrent avec le respect et les prières appropriés.
img07c8l2959_1


ningyou21_1_306
img07cnk1135_1 ljaolihjg
ningyokuyosai
37040470
nigyootakiage
aoiugoija



.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Summertime: Les Japonais ne mettent pas comme nous un mur infranchissable entre l'humanité et le reste de la création, d'où la crémation qui purifie tous et tout.<br /> <br /> Maxence: J'ai conscience de ne pas te faire suffisamment le même compliment. Merci.<br /> <br /> Perrine: Je n'ai pas mis de photo avec un Mickey, il y a des limites tout de même!
Répondre
P
Elle est trop mignonne avec sa Barbie :)
Répondre
M
Très intéressant reportage ! Merci
Répondre
S
J'ai assisté à un autodafé de plaques votives au temple d'Inari à Kyoto , mais je n'aurais pas imaginé que cela se fasse aussi pour les peluches des enfants .... Quelle surprenante coutume !
Répondre
J
Ils sont plusieurs. Ceux que j'ai trouvés ne sont pas à Tokyo. Mais google 人形供養.
Répondre
東京の外人 Gaijin de Tokyo
Publicité
Publicité